︎︎︎OBSOIO (2021-2022)
Édition de 287 pages rassemblant récits, portraits, photos, scans de collecte personnelle
d’une période chère à mes yeux : 6 mois de vie à Séoul en Corée du Sud en 2021.
Durant ces 5 mois en Corée, je rencontre des gens extraordinaires, je découvre une culture super riche, j’affirme un regard particulier sur mon environnement dont je n’avais pas conscience à Paris.
Je photographie des yeux tellement de lieux, de détails, d’objets, de moments particuliers, de discussions qui m’inspire et me permet de créer dans un coin de ma tête comme une banque de références.
Et puis, j’ai peur de perdre tout ca à mon retour.J’ai un besoin pressant de détailler toutes ces expériences à l’écrit, de raconter les moments précieux, de décrire les lieux qui me sont chers, de mettre à l’écrit des dialogues marquants, de dresser le portrait des gens qui m’entourent et de l’influence qu’ils ont sur moi.
J’ai besoin de raconter cette expérience et de figer mon regard sur cette ville et ce qui vit en elle. J’écris alors à mon retour pendant quelques mois. Je retranscris ce qui m’a marqué. Je détaille mes longues déambulations, les paysages qui nous ont entouré, les réactions qu’on a suscité. Je mets alors en pages mes textes dans un recueil de 280 pages, qui mèle photos et contenu graphique.